De Wassende Maan travaille activement à créer un lien fort de connexion et de mobilisation entre la ferme et son environnement. Ce lien avec les clients, les collègues agriculteurs, les riverains et les autres partenaires constitue un fil conducteur important dans le développement de la ferme.
Les clients se trouvent principalement dans la région de la ville de Gand, où la ferme joue également un rôle actif dans le débat sur une production et une consommation alimentaires plus durables. Ils s’efforcent également d’atteindre de nouveaux groupes à travers des projets communautaires inclusifs.
Tous les fruits et légumes proposés par De Wassende Maan sont cultivés localement ou issus de la filière courte. Outre la coopérative, pionnière du concept d'abonnements hebdomadaires bio, la ferme comprend également une organisation à but non lucratif.
L'association à but non lucratif cofinance l'achat de nouveaux terrains, gère les espaces verts autour des terres agricoles et apporte un soutien pédagogique à l'agriculture biodynamique. Les groupes scolaires sont régulièrement reçus pour une visite guidée. Le sentier pédagogique de la ferme y contribue. Certaines écoles cultivent leur propre parcelle de terrain dans le cadre d’un projet éducatif.
Le groupe de bénévoles engagés et enthousiastes contribue à diffuser le message d'un secteur agricole en équilibre avec la nature !